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Nos savoir-faire

Près de 40 ans d’expérience au service d’une clientèle industrielle et de services

A- Nos domaines d'intervention
B- Nos prestations
C- Nos points forts

Nos domaines d'intervention :

Cimi Visite guidée

Nos prestations :

Formations Interentreprises :

  • + 250 Stages au catalogue
  • Une pédagogie éprouvée, basée sur des mises en situation concrètes et l’étude de cas pratiques
  • Des stages adaptés pour chaque niveau de responsabilité et de savoir-faire
  • Un taux d’ouverture élevé et un nombre limité de participants par stage
  • La richesse d’une expérience interprofessionnelle : 3 800 stagiaires/an issus de 2 700 entreprises, grands comptes et PME dans différents secteurs d'activités tels que : agro alimentaire, automobile, les services de santé humaine, métallurgie, papeterie, pharmaceutique, cosmétologie, réparation et installation de machines et d'équipements, plasturgie, services aux entreprises, fabrication...
  • Des locaux et des moyens dédiés et adaptés : une équipe de formateurs techniques spécialisés, 6 000 m2 d’espace formation avec 1.8 M€ d’équipements répartis sur 14 plateaux techniques,

Formations Intra-entreprises :

  • Des formations sur-mesure (intra-entreprise) réalisées sur votre site ou au Cimi, pouvant être suivies d’une période de mise en application sur le site,
  • Mise en place de parcours de formation globaux,
  • Evaluations de compétences en face à face ou à distance via notre plateforme CIMIAD
  • Proposition de solutions d'accompagnement adaptées aux objectifs d'amélioration de la performance des organisations en Production / Maintenance : diagnostic des organisations, conseil en efficacité énergétique, simulation de process et de flux (Prosimul)

Ingénierie de formation :

  • Cadrage du projet
  • Définition des profils d’emploi
  • Bilan de compétences
  • Parcours de formations individualisés ou collectifs
  • Formation et suivi de tuteurs
  • Des moyens matériels transportables
  • Des méthodologies transposables
  • Formation de formateurs
  • Validation des acquis

Nos points forts :

  • L’efficacité d’une pédagogie orientée Objectifs/Actions,

    Approche Objectifs Actions

    Le Cimi a développé une démarche pédagogique spécifique basée sur la mise en application et la réalisation en situation réelle.
    Le contrat établi entre l'entreprise, le Cimi et les participants, repose sur des objectifs généraux, eux-mêmes déclinés en objectifs opérationnels, c'est-à-dire en compétences que chaque participant aura acquises à l'issue de cette formation. Ces objectifs généraux sont mesurables en situation professionnelle.

    Ce point fort de notre approche pédagogique a concrètement des incidences sur les modalités d’organisation pratique de nos stages : la taille des groupes, les investissements en matériel, les durées de stage, la fourniture de documentations opérationnelles et les compétences requises pour nos formateurs sont guidés par la bonne mise en œuvre de cette démarche pédagogique.

    Au cours de l'action de formation, les participants sont systématiquement entraînés à la maîtrise de capacités partielles liées aux objectifs opérationnels et évaluées pendant l'action de formation.

    Chaque participant peut également être invité à appliquer ses compétences dans son contexte professionnel sous forme de mini projet qu'il s'engage à réaliser pendant l'intersession. Cette pratique contribue à doter les participants de moyens d'action dans leur environnement, sur des situations de travail qu'ils souhaitent faire évoluer, seuls ou en équipe. Cette mise en œuvre, si elle est encouragée et accompagnée sur le terrain de l'entreprise, assure le suivi et la validation concrète de la formation.

  • L'utilisation de l'Approche Méthodologique des Interventions :

    2020_ami

    Cette démarche méthodologique permet la réalisation d’actions de maintenance corrective (ou préventive) intégrant la sécurité et l’appropriation d’outils d’aide au transfert :

    - Par la prise en compte de situations de «défaillance d’équipement» (état fonctionnel, informations recueillies auprès des «exploitants»), l’utilisation de méthodes et d’outils d’aide au diagnostic, de tests, de représentations graphiques.
    - Par la préparation et la mise en œuvre de moyens d’intervention (modes opératoires, pièces de rechange, outillages spécifiques...) en s’appuyant sur la documentation de l’équipement (technique et historique).
    - Par le recueil de données (compte-rendu d’intervention...) et la définition d’actions d’amélioration (fiabilité, maintenabilité).
  • Le Cimi a obtenu le 23 juin 2017 la certification de services VERISELECT - Formation Professionnelle délivrée par Bureau Veritas Certification. Cette certification est la reconnaissance de la qualité de services du Cimi et montre son engagement dans une démarche permanente d'amélioration des services proposés à ses clients. Le Cimi est référencé dans la base de données DATADOCK.
  • CIMI logo veriselect

 

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